design guide design guide

 

Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) est très heureux d’accueillir le 18ème Congrès International de Mécanique des Sols et de Géotechnique à Paris (CIMSG), du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2013.
 
Le thème  principal du Congrès est « Défis et innovations en géotechnique ».
 
Le Congrès se déroulera au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, et du centre historique de Paris.
 
Le CFMS souhaite offrir aux participants et aux personnes accompagnantes un excellent Congrès ainsi qu’un accueil chaleureux à la hauteur de la renommée de Paris.
 
En accord avec la vision du Président de l’ISSMGE pour renforcer le rôle des Comités techniques (CTs), le 18ème CIMSG Paris 2013 aura un nouveau format.
 
Comme indiqué dans le programme préliminaire, les deux premiers jours (lundi 2 et mardi 3 septembre) seront consacrés aux sessions plénières, avec la Conférence Terzaghi présentée par Suzanne Lacasse, mais également 7 ISSMGE conférences invitées proposées par les CTs.
 
Les deux jours suivants (mercredi 4 et jeudi 5 septembre) seront consacrés aux sessions parallèles qui incluront des sessions de discussion ainsi que des ateliers.
Les sessions de discussion présenteront les papiers envoyés pour le Congrès. 28 sessions de discussions sont prévues au total de 90 minutes chacune avec un rapport général et la présentation de 6 papiers. Elles seront gérées par les CTs en accord avec leur domaine.
Les ateliers auront un format libre. Ils correspondront aux demandes faites directement par les CTs (nous estimons qu’il y aura une vingtaine d’ateliers).
 
Les visites techniques, tout comme les autres activités seront organisées le dernier jour du Congrès (vendredi 6 septembre).
 

Plus de 770 résumés ont été reçus des 70 Sociétés Membres.

President du comité d'organisation ICSMGE 2013
President du  CFMS
 

Philippe MESTAT

 

 

 

     
Enregistrez l'évènement
Abonnez-vous
Donnez votre avis
Ajoutez le site
Envoyer à un collègue